Golf d'Amnéville
Golf d'Amnéville les Thermes

MENU
Dernière minute
  • Greens : OUVERTS // Chariot : OK // Voiturette : NON
Publié le 28 juin 2017 - Enseignement / Les moniteurs / Baptiste Delaire Imprimer Envoyer à un ami

Baptiste Delaire

Le golf est un sport complet ...

Mon credo

Le golf est un sport complet car «il fait appel à la forme physique, à la force mentale, à la stratégie et à la technique» Les joueurs pratiquaient régulièrement le golf pour la concentration. Sport de plein air, on peut jouer seul ou à plusieurs, on rencontre des gens, «et on devient vite un mordu. Bref, on s'y sent bien.

Le golf est un jeu fantastique où la progression est longue et ardue mais où nous avons un potentiel de progression que nous exploitons rarement car nous cherchons trop de remèdes « miracles » et trop rarement à nous donner les moyens de construire.


Mon enseignement

Il existe plusieurs façons d'aborder le parcours : du golf détente au golf sportif.

A chaque individu son histoire, sa physionomie, son passé sportif. L'enseignant doit adapter sa méthode à l'élève et non l'inverse.

Pour un débutant, mon but sera de lui apprendre, au travers des fondamentaux, à faire voler la balle, première source de plaisir, et à communiquer ma passion du golf.

Pour un joueur plus expérimenté, ce sera de le rendre plus autonome quand à l' analyse de son mouvement, et de fixer avec lui des objectifs de progression adaptés.

La base de travail et d'analyse se fera essentiellement sur les conséquences des lois mécaniques sur la trajectoire de balle.

J'ai beaucoup de plaisir à exercer ce métier, à échanger divers points de vue, car l'enseignant doit lui aussi progresser et se remettre en question,

Mon parcours

De 2005 - 2007 :Formation BPJEPS golf au centre de formation de vichy Élève moniteur au golf d'Amnéville.
De 2007 - 2009: Enseignant au golf d'Amnéville

Agenda des compétitions

Compétitions à venir :

Voir toutes les compétitions

Nos partenaires